top of page
Rechercher

Le mot spi du jour (Noël - déconfiné)

  • Photo du rédacteur: Hélène Barbarin
    Hélène Barbarin
  • 25 déc. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 déc. 2020

27 décembre 2020

"Et maintenant, je vous remets à Dieu et à sa parole de grâce, qui a la puissance de bâtir l’édifice et d’assurer l’héritage à tous les sanctifiés." (Ac20,32)

Après ces semaines passées ensemble à travers ce petit lien quotidien, le "mot spi" va marquer une pause. Il pourra reprendre dans certaines circonstances ou pour certaines occasions. Pour l'instant, c'est avec un mélange de joie et de nostalgie qu'il s'arrête. Nostalgie, car ce billet quotidien a été un rendez-vous qui a marqué toutes ces journées. Joie, car il reste tous les échanges qu'il a suscités, toutes ces rencontres étonnantes qu'il a fait naitre. Pour ce dernier billet, il m'est revenu ces paroles de l'apôtre Paul à Millet. Car au fond, tout ce que nous construisons, tous les liens que nous créons n'on qu'un seul but : servir la Parole qui nous est confiée. Alors, remettons-nous les uns les autres à Dieu et à sa grâce pour continuer le service de cet édifice commun, de cet héritage qui nous est donné!


26 décembre 2020

« Le Seigneur DIEU m’a donné une langue de disciple : pour que je sache soulager l’affaibli, il fait surgir une parole. Matin après matin, il me fait dresser l’oreille, pour que j’écoute, comme les disciples. » (Es50,4)

C’est une affirmation et non une question ou une exhortation : nous sommes des disciples. C’est une tâche qui se construit chaque matin, chaque jour, pour être attentifs aux signes des temps, les travailler dans la prière et conformer nos vies à ce que nous recevons. Etre disciples, c’est annoncer Noël chaque jour, à tous ceux qui sont affaiblis dans leur corps ou dans leur esprit, c’est laisser surgir une parole qui apaise, qui relève, qui construit le monde. Puissions-nous nous accueillir chaque jour disciples de Jésus-Christ !


25 décembre 2020

« Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix pour ses bien-aimés » (Lc2,14)

Ne nous y trompons pas : les « bien-aimés » de Dieu ce sont… tous les humains de la terre, et même toutes ses créatures. Quel que soit ce que Noël signifie pour chacun, cette espérance est donnée à tous, gratuite, fragile et forte à la fois, discrète et éclatante à la fois, promise et déjà là, disponible pour qui veut la saisir. Pour nous, chrétiens, nous pouvons alors nous associer à ce chœur céleste pour chanter et annoncer au monde entier la gloire de Dieu !

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Le mot spi du jour (avent 2022)

15 Décembre 2022 "« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : ce qui a été engendré en elle vient de...

 
 
 
Le mot spi du jour (carême 2022)

12 avril 2022 "Quelques Pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : « Maître, reprends tes disciples ! » Il répondit : « Je vous...

 
 
 
Le mot spi du jour (avent 2021)

26 décembre 2021 "Voyez de quel grand amour le Père nous a fait don : nous sommes appelés enfants de Dieu ; et nous le sommes !" 1Jn3, 1a...

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Blog d'Hélène Barbarin. Créé avec Wix.com

bottom of page